Comme toute société secrète qui se respecte, la secte des Jardiniers Qui Savent Jardiner imposent à leurs nouveaux fidèles certains rites initiatiques.
Rien de bien original en l'occurrence :
- Épreuve d'orientation consistant à trouver les bureaux de la Secte en centre ville et à s'y rendre à l'heure prévue (19:00) malgré la meute de citadins enragés effectuant leurs trajets quotidiens.
- Signature d'un chèque de 105 euros pour la cotisation annuelle.
- Signature d'un chèque de 50 euros encaissé à titre de garantie, au cas où le Novice ne saurait maîtriser son GardenPowa et occasionnerait des dégâts sur son terrain.
- Lecture fastidieuse du règlement intérieur de la Secte.
- Interactions avec les plus hauts dignitaires de la Secte (membres du bureau, Président de l'association).
Une fois le rituel accompli, le Novice se voit enfin attribuer sa parcelle de GardenPowa, ainsi que sa carte de membre.
Remise des clés prévue dimanche à 15H auprès de René, un ancien membre respecté pour sa grande maîtrise du GardenPowa.
Le Président m'a enjoint de tâcher de pallier à mon extrême noobitude auprès de lui ainsi que du Jardinier de la parcelle n°12...
YaKaFoKon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

J'ajouterai, en tant que Petite Amie Accompagnatrice du Futur Initié, que les hauts dignitaires ont insisté sur la nécessité de procréer rapidement (et beaucoup) afin de justifier l'attribution de ladite parcelle... Reste à savoir ce qu'ils font des bébés, pour le moment nous n'avons vu ni autel ni congélateur, à suivre...
RépondreSupprimerah!a!florian croit peut etre encore à la sombre histoire des choux et des roses que lui ont raconté ses parents quant il demandait innocenment à table devant papy et mamie:"c'est quoi cette bouteille de lait?"
RépondreSupprimerC'est certainement pour faire des nains de jardins
RépondreSupprimer