Je viens de me rendre compte que j'avais désactivé par mégarde les notifications email qui m'avertissaient jusqu'alors de vos encouragements, commentaires, critiques, moqueries ou insultes éventuelles.
L'erreur étant réparée, vous aurez dorénavant l'auguste plaisir de tâter de mes vannes foireuses et autre réponses acerbes et/ou grandiloquentes chaque fois qu'il vous prendra l'envie de publier un message. Elle est pas belle la vie ? C'est qu'on m'a récemment reproché, et je cite, de "ne jamais lire les commentaires" donc bon, je m'adapte. Pour toute autre question, voyez avec le chien.
Je profite également de cet article, dont la teneur est une fois de plus fortement en lien avec le jardinage, pour vous présenter quelques nouvelles fonctionnalités absolument essentielles bien qu'actuellement en chantier, je veux bien sûr parler du lien "Tableau de bord", en haut à droite de la page (s'il est besoin de préciser, mais je suis persuadé que votre oeil vif et scrutateur l'aura déjà remarqué).
Ce lien vous permettra de suivre au jour le jour quelques indicateurs en rapport avec nos pérégrinations potagères, tel que :
- les dépenses effectuées sur l'année.
Ça peut servir, surtout quand on n'y connait rien, qu'on aimerait se lancer et qu'à chaque fois qu'on pose ce genre de question autour de soit, on obtient invariablement des réponses du style "Oh, pas beaucoup." ou autre "Ça va, c'est pas trop cher. Par contre c'est du boulot tu sais ? Hu hu !" sans aucune autre précision (toute ressemblance avec un jardinoob existant ou ayant existé serait purement fortuite).
- les achats à prévoir.
Tout est dans le titre. Un pense bête à mon usage et celui de ceux (celles en fait) qui partagent cette aventure.
- la production.
J'ai pour ambition de peser chaque légume récolté et d'en rendre compte, par l'entremise de ce merveilleux formulaire de saisie concocté par mes soins, qui alimentera directement le tableau de bord.
Encore mieux que Tétris... Y a plus qu'à faire péter les highscores !
En outre, je serai dès lors en mesure d'estimer en temps réel la valeur totale produite en observant les prix pratiqués dans le commerce, et ainsi de constater la rentabilité (ou pas) de l'opération.
A quelle fin me direz-vous ?
Dans un premier temps, parce que ça m'amuse. Je pourrais m'arrêter là, cela étant dit...
Dans un second temps, pour obtenir et diffuser des informations précises, chiffrées et expliquées, avec le postulat de départ que vous connaissez, à savoir une totale inexpérience en matière de jardinage.
La finalité ultime étant bien entendu de promouvoir et d'encourager le fait de se lancer... Du moins je l'espère. Si on se vautre, ça risque à priori de ne pas être très encourageant pour un éventuel lecteur de ce blog. Wait and see.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire