samedi 9 janvier 2010

Les Neiges d'Antan





Dictes moy ou, n'en quel pays,
Est Flora la belle Romaine,
Archipiades, ne Thaïs,
Qui fut sa cousine germaine,
Echo parlant quant bruyt on maine
Dessus riviere ou sus estan,
Qui beaulté ot trop plus qu'humaine.
Mais ou sont les Neiges d'Antan ?



En fait de Romaine, de Laitue ou autre Radis, les neiges d'antan sont bien là, et masquent un tas de mauvaises herbes (du moins, ce que j'ai jugé être des mauvaises herbes vu leurs emplacement anarchiques, mais est-ce bien le cas ?).

Pas pu résisté à faire un petit tour et aller prendre quelques photos de la parcelle aujourd'hui.
Demain, remise des clés de l'abri. Je pourrai alors juger du nombre de cadavres planqués à l'intérieur par les anciens occupants, et glaner au passage auprès de Sir René quelques précieux conseils de jardinage (encore qu'en cette saison et par ce temps, je doute qu'il y ait grand chose à faire dehors).

Je stressais un peu par rapport aux 200m2 de terrains dont m'avait parlé le Président des Jardins Familiaux, en fait de quoi la parcelle, au jugé, doit plutôt mesurer dans les 120m2 je dirais (je prendrai les dimensions exactes une prochaine fois).
On m'a toutefois mis en garde sur le fait de ne pas sous estimer le travail d'entretien nécessaire ainsi que la quantité produite sur ce genre de surface.

Wait and See.







1 commentaire:

  1. 120 m2!!!ah!ah!tu sais qu'avec ça tu peu cultiver une masse monstrueuse de légumes!vous allez détester le vert et les potages à force!vive mc do!!!

    RépondreSupprimer