dimanche 10 janvier 2010

Remise des clés


Le moment tant attendu, et l'occasion de quelques mises au point :

Surface du jardin : 

La surface de la parcelle est en fin de compte de............ * roulement de tambours* ................................. 250 m2  
..........................
*tombe dans les pommes*
..........................
*Se reprend*
..........................
Et merde, ça me le fait à chaque fois. Enfin bref, c'est beaucoup quand même. 250m2, c'est du boulot... *retombe dans les pommes*

Arrosage :


Il est mis à disposition de chaque parcelle un robinet d'eau.
La consommation d'eau est gratuite, toutefois, et ceci afin d'éviter les abus (qui ont malheureusement eu lieu), les pompes ne fonctionnent tous les jours que 2 heures le matin et 3 heures l'après midi, ce qui exclue l'utilisation d'un système de goutte-à-goutte, sur lequel je comptais pour ne pas avoir à être sur le pont TOUS les jours pour arroser, en été.
Du moins, René le Chef Jardinier, un retraité fort sympathique, me l'a plutôt déconseillé.
"5 heures, ça ne suffirait pas" m'a-t'il dit.
Il va donc falloir que je m'organise autrement. J'ai déjà quelques idées derrière la tête, notamment "l'embauche" de 2 Noobjardinatrices auxiliaires, qui feront probablement l'objet d'un prochain article.

Semis et Plants :

Les membres de l'association, en règle générale, se procurent les semis et les plants ici.
"Z'allez en jardinerie, vous en avez pour 6 euros les 24 plants de [je-ne-me-souviens-plus-quel-légume] . Là bas, z'en avez, pour le même prix, 120 ou kekchose comme ça. C'est à peine à 8km d'ici." me dit René en tendant le bras vers l'arrière du jardin. 

Une agréable surprise :

Les herbes poussant un peu partout sur la parcelle sont bien ce qu'elles paraissent : de la future nourriture pour le composteur magique, à côté de la cabane à outil.

Enfin, comble du bonheur et de la béatitude, l'arbre en premier plan de cette photo s'avère être un pêcher. Ça tombe bien, ma compagne et moi-même adorons le pêcher.
En terme d'entretien, il me faudra le tailler en fin février, et y mettre de la bouillie bordelaise, toujours d'après René qui décidément n'a pas l'air avare en conseil, ce qui risque de s'avérer terriblement utile dans les mois qui vont suivre.

2 commentaires:

  1. Bon et c kan ke tu rajoutes des trucs ? J'attends, j'attends, j'attends....

    RépondreSupprimer
  2. Quand "peut-être" deviendra "bien entendu" ;)

    RépondreSupprimer