vendredi 15 janvier 2010

Souriez, vous êtes analysé !

Afin d'effectuer un espionnage de qualité sur la vie privée et les secrets inavouables des lecteurs de ce blog, j'ai récemment implémenté un outil d'analyse : Google Analytics.

Une vraie tuerie ce truc...

Avant d'aller plus avant, et pour répondre aux questions que vous vous posez en lisant ces lignes :
- oui, je m'emballe pour pas grand chose. C'est pas ma faute, je suis comme ça.
- non, je n'ai aucune action chez Google.
- non, cet article n'a encore une fois rien à voir avec le jardinage.
- oui, je peux désormais lire dans vos esprits les questions que vous vous posez en me lisant.
C'est une fonctionnalité inclue dans l'outil d'analyse.

Bref, c'est surprenant le nombre d'informations que l'on peut obtenir en tout juste deux jours. Surtout quand on connait personnellement tous les ... 7 membres du blog ^^.

Allez, un petit échantillon des données récoltées pour le moment, parce que vous le valez bien et que contrairement à certains j'aime bien partager mes jouets :


En terme d'implantation géographique, on est manifestement bien ancré dans le sud de la France. Il faudrait que la Bretagne et la région parisienne se réveille, à bons entendeurs...

Vous mettez en moyenne 5 minutes à lire toutes les conneries que j'écris. Il en faut 6 à certains pour faire un journal télévisé pourri. Vaut mieux lire des conneries non ?






La plupart des visiteurs du blog ont depuis longtemps compris qu'internet explorer c'est de la daube. 66.67%  utilisent Firefox, démoniaque non ? L'élite, par contre, utilise Chrome (tiens, encore un produit Google ^^)










Sur ces deux jours, la plupart sont venu sur le blog une seule fois. Certains sont quand même venu 2 ou 3 fois.
Enfin, d'autres, (ou plutôt "une" autre qui se reconnaitra probablement) dans un élan de pitié, a décidé de visiter le blog plein de fois pour faire grimper les stats, ce qui devrait faire péter les scores de vendredi d'ailleurs, vu l'assiduité particulière observée au bureau ce jour là.




Bon, allez, je vais pas non plus en mettre des tartines (Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas... Et m.. ).

Bref, pour récapituler :

- obtenir le jardin ouvrier : fait.
- ouvrir un blog : fait.
- être référencé sur google : fait.
- implémenter un outil d'analyse : fait.

Ben voilà, le plus dur est fait. Y a plus qu'à cueillir les légumes maintenant ^^





5 commentaires:

  1. Vienne en force!
    Moi sur mes blog j'ai pas mal de visites que je n'arrive pas a identifier (des villes ou je ne connais personne) un peu troublant...

    RépondreSupprimer
  2. Ptet des gens qui te trouvent via Blogspot ?
    Sinon, je sais pas si t'as vu, y a un des encarts d'information ou t'as carrément des noms de serveur. Des fois ça parle pas, des fois par contre tu peux choper des trucs... Genre "maison de la recherche" : Diane est grillée ^^

    RépondreSupprimer
  3. Carbonisée même... Reste plus que ça arrive pas aux oreilles de ma responsable, elle pourrait croire que parfois, exceptionnellement, en dernier recours, ça m'arrive de glander au boulot. Impensable.

    RépondreSupprimer
  4. QUOI??? GLANDER AU BOULOT! *tombe dans les pommes*

    RépondreSupprimer