mardi 5 janvier 2010

42

Bienvenue à toi lecteur, tes yeux ébahis découvrent les premiers mots de ce blog ayant pour thème... la découverte du jardinage. Tadaaaam.
Le concept (prévu), grosso modo :

Je suis informaticien, geek de surcroit, adepte de ZQD, rôliste, urbain, flemmard, couche tard et très peu débrouillard.

Depuis quelque temps, suite à de menus chamboulements survenus dans ma modeste existence, j'entretiens un idéal fantasmatique de retour à la nature (J'espère qu'elle me pardonnera de l'avoir si souvent traité de chienne.)

Hors donc, en ce mardi 5 janvier, à 20h12 précise, je reçois l'appel d'un membre du bureau de l'association des jardins familiaux m'annonçant que ma demande de jardin potager, effectuée 3 mois plus tôt, est acceptée.

Je me livrerai donc très bientôt à une expérience "grandeur nature" si j'ose dire (Ok, je sors...). Vais-je parvenir à créer et euh... exploiter ? jardiner ? entretenir ? Bref... A me démerder avec mon potager de la mort qui tue ?

Mon niveau d'incompétence en matière de jardinage, et plus généralement par rapport à tout ce qui touche à la nature et au naturel est pareil à un abîme insondable pour ce qui est de la théorie, un puit gravitationnel pour ce qui est de la pratique.

Advienne que pourra. Quoiqu'il en soit, je tenterai de rendre compte dans ce blog de mes déboires, découvertes, réussites, échecs et autres considérations quant au sens de la vie, de l'univers et tout le reste...






10 commentaires:

  1. Super nouvelle!, tu va faire pousser quoi hein?
    PIMENTS PIMENTS PIMENTS!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'idées précises pour le moment(même si les piments me paraissent indispensables ;) )

    RépondreSupprimer
  3. il va falloir te lever tot!?!!!!
    1°Liste des outils
    2°graines et plans
    3°Trouver un voisin des jardins trésssssssssssss
    sympa
    bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Mais non, en fait je vais sous-louer la cabane de jardin à des gens à la recherche d'un logement. Paiement en légumes du jardin ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux faire bosser des sans papier dans ton jardin si j'ai bien compris?

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance ! Ca va être du boulot mais je suis sûr que ça sera très gratifiant en retour.
    Pour les tomates, celles des Andes sont super bonnes... A quand l'ouverture de l'AMAP "Le Jardin de Flo" :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas d'AMAP : pas le droit de vendre quoique ce soit.

    Par contre, la plantation de tomates tueuses génétiquement modifiées afin de m'aider à conquérir le monde sont effectivement dans ma TODO list à moyen/long terme.

    Tremblez terriens !!

    RépondreSupprimer
  8. J'essaierai de te donner toutes les infos que je peux récupérer autour de moi. Pour les tomates, les russes sont succulante et le randement est impressionnant, je te les conseille fortement.

    RépondreSupprimer