lundi 31 mai 2010

Un frigidère, une armoire à cuillère, un évier en fer...

Attention les amis, ça va envoyer du bois ! (On vous aura prévenu)
et Un !... et Deux !... Et Un !... Deux ! Trois ! Quatre !

*mélodie "La complainte du Progrès" de Boris Vian*
- j'ai poney le dimanche.
- ma religion me l'interdit.
- c'est la fête des mères.
- je me suis cassé la jambe au ski.
- mon gps est cassé, je connais pas la route.
- je  suis passé sous un tunnel tout le weekend.
...
Toute ressemblance avec une excuse minable existante ou ayant existé serait purement non-fortuite. Rappelons par ailleurs, pour couper court à tout commentaire dénigrant la pertinence ou la véracité du présent article, que © 2010 Noob de jardin&Co se réserve le droit de conspuer l'attitude lâche et veule de tout co-jardinier ne satisfaisant pas aux normes de qualité POIRO9001 alinéa 512-4, paragraphe 3, à propos des engagements de disponibilité, de fiabilité et d'entraide. 


Les circonstances, bien que fâcheuses dans la mesure où White Lady et moi-même avons une fois de plus effectué seuls les tâches les plus pénibles, présentent tout de même l'avantage indéniable de me donner l'opportunité de citer les paroles d'un personnage de Star Wars dans un blog consacré au jardinage, ce qui, somme toute, vaut son pesant de Wookie.
Aussi ajouterai-je malgré tout "qu'un petit peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout".
Allez, j'offre une gousse de fèves au premier ou à la première qui trouve l'auteur de ces quelques paroles de bon sens, et me décrit dans quel contexte elles ont été dites.

Bref, je laisse le soin à White Lady de relater plus sérieusement le détail des travaux effectués. Pour ma part, je suis bon qu'à dire des conneries après une journée pareille.


A la revoyure les amateurs de salade du jardin.

2 commentaires:

  1. Ian Solo, Le Retour du Jedi, quand les Ewoks d'Endor acceptent Leïa, Solo, Chewbacca, C3PO et R2D2 dans la tribu et leur offre leur aide pour faire péter le bouclier qui protège l'étoile de la Mort en construction.

    Désolé, je ne mérite pas la gousse de fèves, je ne sais pas à quelle minute exacte ça se produit.
    Quel déshonneur.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Je sais pas si ça compte la famille. Les prédispositions génétiques sont trop déloyales ^^'. Bref, je t'envoie ça dès que possible.

    RépondreSupprimer